suite à un tir : broken or not broken ?
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suite à un tir : broken or not broken ?
Une unité recevant un tir de portée supérieure à 2MU (close) ne peut descendre en dessous de wavering.
mais une unité recevant un tir de portée courte PEUT passer broken (si elle était wavering), et ce même si l'unité tirant à courte portée ne fait aucune touche (p55)
Un tir à portée supérieure à 2MU ne peut faire baisser la cohésion que de 1 niveau au maximum.
exemples :
1 artillerie à portée moyenne et une infanterie à portée courte tirent sur une unité steady.
Si l'artillerie fait 4 touches et l'infanterie rate ses tirs, la cible passe disorder. (baisse d'un seul cran)
Si l'artillerie fait 3 touches et l'infanterie 1 touche, la cible passe wavering. (baisse de deux crans)
1 artillerie à portée moyenne et une infanterie à portée courte tirent sur une unité disorder.
Si l'artillerie fait 4 touches et l'infanterie rate ses tirs, la cible passe wavering. (baisse d'un seul cran)
Si l'artillerie fait 3 touches et l'infanterie 1 touche, la cible reste wavering. (baisse de deux crans mais ne peut passer broken si elle n'était pas wavering))
1 artillerie à portée moyenne et une infanterie à portée courte tirent sur une unité wavering.
Si l'artillerie fait 4 touches et l'infanterie rate ses tirs, la cible passe broken. (baisse d'un seul cran)
Si l'artillerie fait 3 touches et l'infanterie 1 touche, la cible passe broken. (baisse de deux crans)
De plus, petit rappel
Une unité large ou supérieure enlève 1 touche sur la totalité des feux. Une unité large ET supérieure n'enlève également qu'1 seule touche.
mais une unité recevant un tir de portée courte PEUT passer broken (si elle était wavering), et ce même si l'unité tirant à courte portée ne fait aucune touche (p55)
Un tir à portée supérieure à 2MU ne peut faire baisser la cohésion que de 1 niveau au maximum.
exemples :
1 artillerie à portée moyenne et une infanterie à portée courte tirent sur une unité steady.
Si l'artillerie fait 4 touches et l'infanterie rate ses tirs, la cible passe disorder. (baisse d'un seul cran)
Si l'artillerie fait 3 touches et l'infanterie 1 touche, la cible passe wavering. (baisse de deux crans)
1 artillerie à portée moyenne et une infanterie à portée courte tirent sur une unité disorder.
Si l'artillerie fait 4 touches et l'infanterie rate ses tirs, la cible passe wavering. (baisse d'un seul cran)
Si l'artillerie fait 3 touches et l'infanterie 1 touche, la cible reste wavering. (baisse de deux crans mais ne peut passer broken si elle n'était pas wavering))
1 artillerie à portée moyenne et une infanterie à portée courte tirent sur une unité wavering.
Si l'artillerie fait 4 touches et l'infanterie rate ses tirs, la cible passe broken. (baisse d'un seul cran)
Si l'artillerie fait 3 touches et l'infanterie 1 touche, la cible passe broken. (baisse de deux crans)
De plus, petit rappel
Une unité large ou supérieure enlève 1 touche sur la totalité des feux. Une unité large ET supérieure n'enlève également qu'1 seule touche.
chris I- Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg
Re: suite à un tir : broken or not broken ?
Ca éclaircie beaucoup les choses, le tir va faire des heureux...
Denis
Denis
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