cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Fred

3 participants

Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Présentation de Fred

Message  Denis Mer 13 Déc - 22:06

Republié depuis mon compte perso :

Fred
Bonjour à tous et plus particulièrement un salut amical à Denis.
Ancien du club dans les années 2000, j'ai découvert le jeu d'histoire avec figurines à cause ou grâce à Denis lors d'une présentation faite à l’abbaye aux Dames. Puis viennent les folles parties des aigles avec son armée anglo-portugaise dans son garage et bien après au Maine Allain.
J'ai quitté la région et le club suite à une mutation sur la base aérienne 702 d'Avord. Et oui en tant que militaire de l'armée de l'Air, les déménagements font partis du paquetage (Bourges, Creil, Versailles, Évreux et enfin Mérignac). Pendant ce laps de temps, j'ai pu découvrir d'autres clubs, jouer à d'autres règles et à d'autres périodes...mais en gardant toujours une certaine préférence pour le premier empire.
Maintenant à la retraite sur Bordeaux j'ai un petit plus de temps, et j'ai redécouvert mes caisses contenant mes figurines (armée espagnole du roi Joseph et franco-polonais) soclées selon la règle Vive l'Empereur. Aussi ai je recherché sur le net pour connaître les règles jouées pour la période du 1er Empire.
Et la surprise je suis tombé sur votre forum.
Si j'ai bien lu, vous jouez à NPOW et à Bataille Empire. Pour ma part je ne connais aucune de ces deux règles mais j'ai constaté que le soclage était différent....oups, et qu'une liste d'armée existe sous NPOW pour l'armée espagnole de Joseph (TP-32). Je souhaite remettre en configuration mon armée au regard de cette liste, mais j'ai des interrogations.
Si j'ai bien compris la partie gauche de la liste est fixe et la partie droite optionnelle (choix d'ajouts).
Mes questions:
Dans la limite des 550 pts, ai je la possibilité de supprimer la 3ème Division (139 pts) et de prendre à la place la 1ère Division Française (118 pts) ? De plus puis je enlever, sans les remplacer, un ou plusieurs régiments dans une division (ex: 1 LC dans la Division de cavalerie) de la liste fixe ?
Maintenant étant un voisin éloigné, je ne désespère pas de vous rendre une petite visite lors d'un samedi de jeu, histoire de pousser de la figurine.
Désolé d'avoir été un petit long dans ma présentation....souvenirs, souvenirs.
Bien cordialement, Fred
PS: J'ai vu que Denis aime toujours peindre des figurines exotiques (italiens WW2), à quelle règle jouez vous (niveau tactique (section) ou opérationnel (division)) ?

FredMau
Denis
Denis
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Re: Présentation de Fred

Message  cathare65 Jeu 14 Déc - 13:57

bonjour fred.

Pour l'armée de joseph bonaparte, je te conseille plutôt de te pencher sur les listes 1808-1813 Guerre d'Espagne.

Elles sont plus complètes que celles de Tom Penn, créateur de la régle.

cathare65
cathare65

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 51
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Armée espagnole de joseph bonaparte,

Message  FredMau Ven 15 Déc - 17:08

Bonjour,
merci pour ta réponse, sachant les grandes batailles auxquelles l'armée espagnole de Joseph a participé, j'ai déjà regardé les listes pour cette période (par rapport aux sources dont je dispose) :
- TALAVERA (GE-19 et GE 20) --> manque 2 régiments de la Garde (tirailleurs et fusiliers);
- OCANA (GE-24 et GE-25) --> Rgt. de Chasseurs de la Garde, je suppose qu'il s'agit des Hussards, le 27è étant français;
- VITORIA (GE-48) rien sur l'armée du centre (Division Casapalacio).
Sais tu comment fait on pour intégrer ces régiments à ces listes ?
Autre question, ne disposant du livre de "El Ejército español de José Napoleón (1808-1813)", connais tu l'uniforme porté par le Royal étranger ?
Cdlt, Fred

FredMau

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Re: Présentation de Fred

Message  cathare65 Ven 15 Déc - 22:09

tu ne peux pas les intégrer dans les listes.
les listes ont été crées pour les jouer tel qu'elle.
Par contre, rien ne t'empêche dans le cadre d'un reconstitution de faire tes propres listes ( avec le budget qui vas avec) puis de jouer.
Tu trouveras cela sur le site "http://npow-300.e-monsite.com/"

Pour les questions d'uniformes, je cherche sur le site de mon ami thierry "http://silex-et-baionnette.fr/".
Généralement, on trouve de tout sur tout.

Au plaisir de te voir un jour au club.

cathare65
cathare65

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 51
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Armée espagnole de joseph bonaparte

Message  FredMau Dim 17 Déc - 15:36

Merci pour tes explications, j'ai déjà mis dans mes marques pages l'adresse NPOW 300.
J'ai par ailleurs regardé le second site que tu cites...top il y a du boulot derrière.

FredMau

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Re: Présentation de Fred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum