cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Fred

3 participants

Aller en bas

Présentation de Fred  Empty Présentation de Fred

Message  Denis Mer 13 Déc - 22:06

Republié depuis mon compte perso :

Fred
Bonjour à tous et plus particulièrement un salut amical à Denis.
Ancien du club dans les années 2000, j'ai découvert le jeu d'histoire avec figurines à cause ou grâce à Denis lors d'une présentation faite à l’abbaye aux Dames. Puis viennent les folles parties des aigles avec son armée anglo-portugaise dans son garage et bien après au Maine Allain.
J'ai quitté la région et le club suite à une mutation sur la base aérienne 702 d'Avord. Et oui en tant que militaire de l'armée de l'Air, les déménagements font partis du paquetage (Bourges, Creil, Versailles, Évreux et enfin Mérignac). Pendant ce laps de temps, j'ai pu découvrir d'autres clubs, jouer à d'autres règles et à d'autres périodes...mais en gardant toujours une certaine préférence pour le premier empire.
Maintenant à la retraite sur Bordeaux j'ai un petit plus de temps, et j'ai redécouvert mes caisses contenant mes figurines (armée espagnole du roi Joseph et franco-polonais) soclées selon la règle Vive l'Empereur. Aussi ai je recherché sur le net pour connaître les règles jouées pour la période du 1er Empire.
Et la surprise je suis tombé sur votre forum.
Si j'ai bien lu, vous jouez à NPOW et à Bataille Empire. Pour ma part je ne connais aucune de ces deux règles mais j'ai constaté que le soclage était différent....oups, et qu'une liste d'armée existe sous NPOW pour l'armée espagnole de Joseph (TP-32). Je souhaite remettre en configuration mon armée au regard de cette liste, mais j'ai des interrogations.
Si j'ai bien compris la partie gauche de la liste est fixe et la partie droite optionnelle (choix d'ajouts).