cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vendredi club 24 aout 2012

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  kuroda Lun 20 Aoû - 13:31

cathare65 a écrit:Genial .
TU me donneras t'on adresse que je te retrouve chez toi.
a+

Je n'ai pas mangé la consigne... lol! toutes les infos en MP !

kuroda
kuroda

Messages : 289
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  chris I Ven 24 Aoû - 11:58

donc à priori, nous serons 3 joueurs plus 1 sauteur rapide.

j'amènerais ma liste byzantine pour art de la guerre, ainsi que les figurines qui vont avec pour une petite initiation
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  kuroda Ven 24 Aoû - 13:19

On se retrouve vers 20H30 au club ? Christophe de Poitiers sera là avec ses coréens et ses romains république pour de l'ADG en 200 pts. Je viens avec une liste carthaginoise et une liste ghaznevide (pour affronter éventuellement les cataphractes coréennes...)

Je peux arbitrer un duel entre notre ami poitevin et notre ami Christophe I : coréens contre contre byzantins, un beau matche en perspective !

kuroda
kuroda

Messages : 289
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  chris I Ven 24 Aoû - 16:22

ok pour 20h30 au club. J'ai le code cette fois ci Very Happy
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  kuroda Sam 25 Aoû - 13:57

bon, hier soir, nous nous sommes retrouvés à 3 (+ Denis qui est passé en coup de vent !). Nous avions notre invité poitevin.

Nous nous sommes donc affronté en ADG (200 pts) entre Carthaginois et Romains République. Nous avions opté tous les deux pour des armées "ordinaires" (très peu d'élite). J'avais l'avantage du nombre avec 29 BG (contre 21), mais il était "Impact" et surtout "Armure". J'avais aligné beaucoup de LF javelots qui n'ont pas servi à grand chose et à peine égratigné les armures romaines avant le grand choc légions/lanciers africains.

La bataille fut violente. mon centre explosa rapidement : exit la combo "babar" + impétueux gaulois sur les flancs ! Et mes lanciers furent hachés menus.. Sur l'aile gauche, ma cavalerie moyenne gauloise ne brilla pas par son efficacité. sur l'aile droite, composée uniquement de LH numides, j'ai fait une percée, j'ai pris le campement fortifié et chassé du LF...

Score final : le romain m'inflige 23/29 et pour ma part, je lui fais 10/21.


2e partie de soirée, Chris I affronte notre ami poitevin. Ce sera des "Coréens Trois Royaumes" contre des "Byzantins Nicéphoriens". C'est la première partie ADG de Chris I et il souffre... Les deux armées sont très différentes : le byzantin avec beaucoup de cavalerie lourde ; le Coréens avec beaucoup d'infanterie lourde et même de la phalange... le byzantin est obligé de manœuvrer beaucoup pour éviter la poussée de l'infanterie coréenne. Il tente des trucs, fais de mauvais jets de dés...
La partie ne va pas à son terme car il se fait tard et Chris i (ayant perdu son stratège au combat) décide de concéder la victoire aux Coréens; Il se dit alors qu'il faudra qu'il lise la règle et les aides de jeu pour bien comprendre les rapports de force des troupes...

Qu'il se rassure... on apprend pas la défaite et la maîtrise d'une règle ça prend du temps. Et même si on peut penser au premier abord qu'ADG est plus simple (simpliste ???) que FOG... elle est pourtant bien plus subtile !

Avec Denis, nous avons convenu de faire de l'ADG 100 pts (format rapide d'initiation) pour les journée des associations.
kuroda
kuroda

Messages : 289
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  cathare65 Sam 25 Aoû - 15:31

Merci de laisser gagner les invités Very Happy .
desolee pour christophe, mais il n'a pas eu vraiment de chance.
je ne pense pas que adg soit simpliste, je dirais même le contraire.
mais il n'y a pas de secret, pour bien jouer a une régle, il faut la pratiquer.
pour ma part, je suis globalement statifait de mes armées;
a+ sur une table
cathare65
cathare65

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 51
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  chris I Lun 27 Aoû - 15:01

merci pour l'initiation.
je suis surtout désolé de n'avoir pu être un adversaire correct. Ma liste d'armée était peu réfléchie, mais pas en des termes d'efficacité. Mes déplacements étaient, comment dirais je, chaotiques. Après la chance est une affaire de détail.
En regardant une fois la règle, voire regarder les capacités des troupes, je ferais peut être mieux. Là j'étais plutôt dans une nébuleuse inter galactique.
On verra samedi, en 100 points. J'ai une super liste de la mort qui tue (toujours sans les règles mais en ayant un peu d'expérience cette fois ci)

chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi club 24 aout 2012 - Page 2 Empty Re: Vendredi club 24 aout 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum