cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Minablo Lun 9 Avr - 12:19

Après une première lecture de la régles, j'ai différentes questions :

- une unité de cosaques peut-elle apporter un support arrière à une autre unité de cavalerie "average", genre Heavy Cavalry Veteran Shock ?

- si j'ai bien compris, une petite unité de cosaques (encore eux !) située à 7 ou 8 MU d'une division peut l'empêcher d'effectuer un second mouvement, et pour qu'un feu d'artillerie soit efficace à longue portée, il faut un double 6 ? Vu le prix, le cosaque va devenir tip-top. J'imagine une armée ottomane...

- que se passe-t-il lorsqu'une marche de flanc et un mouvement réserve s'effectuent en même temps et du même côté (ok, je sais, c'est tordu).

Bon, je retourne à ma lecture...

Minablo

Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  chris I Lun 9 Avr - 12:46

I ) Pour les soutiens arrières (p57)
pas de tirailleurs pour supporter l'inf
de l'inf pour supporter de l'inf
de la cav pour supporter de la cav
disorder maximum
et pour les supports au feu : average ou superieur en support de troupes supérieures ou gardes
donc tes cosaques peuvent supporter de la cav (quelqu'elle soit)

II) c'est vrai que des cosaques peuvent empêcher un déploiement rapide mais une charge de cavalerie légère (10MU) et ils ne gêneront pas longtemps (et comme la charge se fait avant le mouvement Very Happy )

III) une marche de flanc (uniquement l'attaquant) s'effectue sur le coté et une réserve (défenseur et/ou attaquant) sur l'arrière. Je suppose que ta question concerne une marche de flanc de l'attaquant qui arriverait sur le bord adjacent au bord du défenseur et que ce dernier à également une réserve sur ce coté.
Etant donné que l'entrée s'annonce pendant le tour du joueur actif, il y'aura forcement un décalage entre ces deux entrées.
le joueur (A) active son entrée (réussite aux dès) et indique le secteur au joueur B
le joueur (B) active son entrée (réussite aux dès) et indique le secteur au joueur B
tour suivant
le joueur (A) fait son déplacement
le joueur (B) fait son déplacement en fonction des unités du joueur (A)

remarque si le joueur B n'avait pas pu activer son entrée, il pourrait l'activer automatiquement après le déplacement du joueur A (et donc rentrer ses troupes après le deuxième mouvement de A ; si il peut rentrer)

Donc pas de problème Cool
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum