cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournoi BloodBowl

3 participants

Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Tournoi BloodBowl

Message  Minablo Ven 8 Fév - 17:56

Hello,

Mon club organise un tournoi de BloodBowl les 9 et 10 mars 2013.

Lieu : Nort sur Erdre, à environ 35 km au nord de Nantes. Mon frère devrait venir, donc co-voiturage possible. Compter 2H45 à compter de Saintes.

Hébergement : en dehors de mon frère, je peux héberger deux autres personnes.

Repas : il y a une formule à 32€ ou 30 € (pour les coachs affiliés NAF). Cette formule comprend : petit déjeuner, repas de midi (samedi et dimanche) et repas du samedi soir. Nous faisons appel à un traiteur, donc c'est plutôt pas mal (bah oui, nous n'avons pas les talents culinaires de Denis).

Réglement du tournoi :
Il s'agit d'un tournoi individuel. Si vous représentez un club (ou une ligue), il sera mentionné.
* Le Trophée suivra les règles du LRB 6 et les primes de matchs ne seront pas utilisées (mis à part les pots de vins cf plus loin et les serveuses BloodWeiser).
* Votre équipe est créée avec 1.100.000 pièces d'or (TR 110).
* Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés.
* Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 100.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu'à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant la bagatelle de 100.000 po ). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).
* Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1 et plus.

Cas particuliers
Dans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.

* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.


Pour plus de renseignement c'est ici : http://nort-jeux.fr/forum/index.php?topic=251.0

L'année dernière nous avions environ 45 joueurs. Le samedi soir nous faisons des jeux alien alien alien

Si vous êtes intéressé, faîtes le moi savoir !!!

Sinon pour Christophe, pour la question relative à la compétence "Poignard" avec la compétence 'Blocage multiple", la réponse est dans la FAQ : c'est possible, première attaque puis seconde attaque ! Nous avons une équipe peinte d'Elfes Noirs disponible au club Rolling Eyes

Minablo

Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  chris I Sam 9 Fév - 7:59

ça me tente bien

j'hésite entre elfe noir et chaos cyclops la subtile méchanceté ou la force conquérante confused

Par contre je n'ai pas de jeu de dé. En as tu en prêt ou dois je espérer que mon adversaire en ait ?
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Denis Lun 11 Fév - 8:35

Merci pour l'invitation, mais je ne serai pas des votres, j'ai prévu un déplacement à Loudéac le weekend suivant, on ne peut pas être partout...
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Minablo Lun 11 Fév - 18:25

Pour les dés, pas de souci, je devrais en récupérer un second jeu la semaine prochaine et en principe les deux adversaires se mettent d'accord sur le jeu unique qui sera utilisé.... Idem pour le ballon d'ailleurs.

Minablo

Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  chris I Lun 11 Mar - 15:45

Merci à GA pour l'invitation. J'ai passé un excellent week end.

Petit entrainement à l'arrivée à nantes contre quentin (entre 2h et 3h du matin) puis après un repos bien mérité, on commence les hostilités.
Pour ma part, et au nom du club (désolé je me suis inscrit en portant les couleurs du CJSS) je jouais des elfes noir(e)s avec deux sauteurs (1 assassins et 1 blitzeur arracheur de balle)

1°match contre des nains du chaos : (table 16/20 : loin des favoris)
Je botte le ballon pile dans le coin, ce qui sépare sa ligne en deux : les frappeurs sur la los et les ramasseurs ; Tandis que les frappeurs me font reculer sans trop de casse, il peine à ramasser la balle mais finit par la récupérer avec un centaure ; Après 1 attaque à 2D contre puis à 1D avec mon arracheur de balle, je récupère la balle puis file à l'embut. TD 1/0
Je reçoit encore quelques baffes puis on passe à la deuxième mi-temps
Du classique elfe, je récupère, je me faufile sur les cotés en esquivant puis au bon moment, un joueur dans l'embut reçoit la passe du TD 2/0
Moins nombreux sur le terrain (7 joueurs survivants), les elfes noirs tentent de retenir la horde nano-chaotique mais à ils ratent leur ultime passe.
Victoire 2/0 et 0/3 sorties

2° match contre des elfes noirs : table 8
La maestria de mon adversaire est impressionnante, Je reçois sans pouvoir répondre (ou peu), la balle vole rapidement vers mon embut ; au tour 6 il balle contrôle en mettant la moitié de son équipe en rideau défensif (l'autre moitié martyrisant mes joueurs survivants) ; acculés mes joueurs réagissent par une action samba 3 esquives à 5+ ou 4+, le blitz à 1D qui fait tomber l'adversaire, la balle après 3 rebonds tombe sur le seul de mes joueurs parmi tous les siens, ramassage à 3+, 2 nouvelles esquives pour sortir de là à 3+, 1 passe sur mon dernier joueur qui n'avait pas joué au centre du terrain, 1 dernière réception puis c'est la course vers le TD contre le cours du jeu (mon adversaire sidéré calcule les probabilités et trouve 1 chance sur 114000 de la réussir) je marque au dernier tour 1/0
Le seconde mi-temps est catastrophique, tous les 1 qui n'étaient pas sortis décident de sortir à la queue leu leu. Au bout de 3 tours, dernière relance, mon porteur de balle tente de se dégager, 2 nouveaux 1 sortent. Ramassage de l'adversaire qui deux tours plus tard marque à son tour (cette fois il ne contrôle plus la balle !?!) 1/1
Le reste du jeu reste stérile en TD
Match nul 1/1 et 1/3 sorties

3° match contre des nordiques : table 7
Avec sa moyenne de 7 sorties par match, mon adversaire annonce la couleur.
J'engage au fond du terrain, mon adversaire s'acharne sur mes elfes qui tiennent mais négocie mal le ramassage de balle, j'esquive, me faufile ramasse le ballon et TD en 3 tours. 1/0
Je renvoie la balle, il continu à frapper mais n'arrive pas à avancer et la première mi-temps se termine.
Les nordiques engagent, je récupère la balle, tente de passer deux joueurs qui se font lyncher l'un après l'autre puis alors que ses joueurs arrivent à portée de mon porteur de balle je lance une dernière offensive ; en 2 tours je remonte le terrain sur le bord et tente une dernière passe sur mon joueur placé au dernier moment dans l'embut (double 1 : mon joueur ne passera plus une minute sur le terrain....) plusieurs phases de récupération de balle de chaque coté plus tard, mon adversaire remonte tout le terrain et lors de la dernière passe, il rate la réception synonyme d'égalisation
Victoire 1/0 et 1/2 sorties (sa moyenne a heureusement baissé même si il termine bache lord (le plus de sortie infligées)

4° match contre des hommes lézards : table 5 (on se rapproche de l'estrade où joue les 6 premiers)
je n'ai jamais compris le jeu homme lézard. Je perd toujours en jouant des hommes lézards ou en les affrontant. Psychologiquement elle a gagné (eh oui mon adversaire est une fille)
J'engage, elle ramasse le ballon ; fait une jolie cage de saurus ; mon assassin saute au milieu et rate son coup de poignard, en réponse il est éjecté sur une civière ; nullement intimidé, mes elfes, tels des morpions, s'accrochent et les hommes lézards n'avancent pas, certains, même, tombent ; mon blitzeur sauteur arracheur de balle suit le même chemin que l'assassin mais réussi à faire lâcher le ballon qui retombe à l'extérieur de la cage ; une lutte s'engage pour la possession de la balle qui tourne à l'avantage de chaque équipe à chaque tour ; un dernier blitz pour dégager la balle à terre puis un ramassage aurait pu me donner l'avantage mais le double skull fatidique m'en empêcha
0/0 à la mi-temps, mes 7 survivants ne s'en sortent pas trop mal.
La canicule réduit la différence numérique de nos deux équipes mais je reste en infériorité numérique pour attaquer. Mais les elfes ne s'arrêtent pas à ce genre de détail
1° attaque à droite mais les hommes lézards sont vigilants et bloque toute velléité ; 2° attaque à gauche et là un espoir soulève le public, les elfes passent la ligne d'avantage et les saurus sont marqués à la cullotte et ne peuvent intervenir sur l'action, occupés qu'ils sont à faire tomber ces morpions qui se relèvent et s'accrochent. Un dernier blitz après esquive d'un saurus à 5+ et mon coureur utilise sa passe rapide sur un partenaire qui file au TD 1/0 à l'avant dernier tour
Surs de la victoire, les elfes se placent au fond du terrain et attendent le coup d'envoi. la prouesse de mon adversaire place, après plusieurs push, l'un de ses skinks en position de marquer. Le ramassage se passe sans problème mais la transmission est raté, je respire.
Victoire 1/0 et 0/5 sorties (la malédiction de l'homme lézard est levée)

5° match contre des hommes lézards : table 3 (nous somme sur l'estrade What a Face )
Bis repetita, mes sauteurs gênent mon adversaire qui en profite pour me massacrer mes joueurs. Mais cette fois moi aussi je lui passe quelques armures. l'arracheur de balle évacue le ballon hors de la cage, un skink essaie de s'échapper avec, mais il est rattrapé sur le bord du terrain. Fixant toujours les saurus mes héroiques survivant permettent de récupérer la balle puis de filer au TD à l'avant dernier tour TD 1/0
Les 6 derniers elfes se placent au fond du terrain et sur la LOS puis attendent le coup d'envoi. 1 émeute plus tard et l'arbitre décide d'accorder 1 tour de jeu supplémentaire aux hommes lézards. le ballon sortant du terrain est donné également aux homme lézards. Le public, l'arbitre, le nombre et même mon adversaire sont contre moi. Il avance sans opposition jusqu'au saut de mon blitzeur qui s'aplattit comme une m... crèpe et meurt sans gloire. Même lui était contre moi, je suis sur. Une petite poussette et hop le ballon est dans l'embut TD 1/1
Je reçoit la balle avec un peu d'apréhension quoique je récupère 3 KO. Débordé de toute part je tente de jouer à l'elfe..... et ça marche : Acculés sur le bord de la ligne, si proche du public, je transmet, j'esquive, je passe, je cours, je résiste à un blitz, j'esquive et je marque TD 2/1
4 tours pour marquer c'est plus qu'il n'en faut pour mon adversaire. les 3 elfes de la LOS sont frappés sauvagement mais le troisième gagne son duel (double skull), cours sur la balle, effectue deux GFI, 1 ramassage et résiste au blitz adverse ; cerné de toute part, il réussi trois nouvelles esquives ( 4+ 3+ et 2+) puis marque le TD 3/1 DE LA VICTOIRE
2 tours plus tard, l'homme lézard agresse mon assassin au sol et grâce au pot de vin reste sur le terrain, puis sans grande opposition (faute de combattant) marque son TD 3/2
victoire 3/2 et 2/6 sorties

Avec 4 victoires et 1 nul je monte sur le podium sur la 3° marche. mais surtout j'ai vécu des matchs palpitants. le club n'a pas à rougir, OUF.
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Denis Mar 12 Mar - 8:27

Excellent CR Christophe, voila un weekend qui doit te réconcillier avec les tournois.
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  chris I Mar 12 Mar - 8:51

oui un peu, mais ne te fais pas trop d'illusion Surprised
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Denis Mar 12 Mar - 10:19

Et combien de joueurs en lice?
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  chris I Mar 12 Mar - 10:49

Quarante, dont le gratin de blood bowl français (équipe de france, participant à la coupe du monde, etc.)
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Denis Mar 12 Mar - 11:08

Ouaaaaaaaaaa cheers
C'est royal queen comme résultat.
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  chris I Mar 12 Mar - 12:52

je suis assez satisfait en effet Cool
chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Minablo Mar 12 Mar - 18:27

Moi aussi j'y étais !!!

En résumé, comme dirait Jules : veni, non vidi (j'ai rien vu venir), ratatouilli (j'ai salement dérouillé).

Je finis 2ème (cheers) en partant de la fin (Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad)

Je joue Chaos et pas dans la finesse : Minotaure avec Griffes, 4 guerriers avec blocage et un avec griffes en plus.

Match 1 contre les Nécros : Tour 2 sortie du Mino, Tour 4 sortie du Guerrier du Chaos avec griffes, Tour 4 sortie, Tour 5 sortie, Tour 6 sortie, Tour 7 TD Nécros.... Idem en 2ème mi-temps, et je dois concéder le match car je n'ai pas assez de joueurs à aligner.

Match 2 contre des Saurus : Tour 2 sortie du Mino (oui, je sais, ça devient une habitude), Tour 3 encore une sortie, et Tour 4 une autre sortie, toutes les sorties ayant été réalisées par des Skinks. Après, impossible d'avancer et raclée au final.

Match 3 contre des Gobs : super match avec un adversaire génial, qui maitrîse fort bien l'art du Gob. Match nul miraculeux, mon adversaire ballaçant avec succès des gobs sur mon porteur de ballon.

Match 4 contre des skavens : un très jeune joueur qui ne se débrouillait pas mal du tout. Je planque mon Mino, et match nul.

Match 5 contre des Ogres. Peut-on perdre contre des Ogres ? Hum ? Et bien absolument ! Tour 3 sortie du Mino, aggression avec soutien contre un snot ratée (double 1 => expulsion) etc. Et re-defaite.

Je viens donc de m'inscrire au club de domino de la maison de retraite...

Minablo

Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Denis Mer 13 Mar - 13:02

Cela nous donne les deux extrèmes...
Et Quentin?
Le timing as t il été un problème dans la gestion du Jeu?
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Minablo Mer 13 Mar - 18:24

Je ne connais pas le résultat de mon frère, je dirais... entre Christophe et moi lol!

Pour le timing, nous avions prévu au début des tours de 4 minutes, mais au final nous avons laissé faire les joueurs. Quelques parties se sont un peu éternisées, mais nous avons laissé finir toutes les parties. C'est plus cool, même si certains joueurs ont failli manger froid...

Minablo

Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi BloodBowl Empty Re: Tournoi BloodBowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum