cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

regle : buildings

Aller en bas

regle : buildings Empty regle : buildings

Message  chris I Mer 17 Avr - 17:32

Suite à notre dernière partie où je trouvais que c'était long d'occuper un building, j'ai regardé les règles p76 et 77 et je n'ai pas la même vision que jérome.

Effectivement, une unité dans un building peut avoir trois formations
en colonne de marche,
en formation tactique si elle occupe le building,
en défense du building (en plaçant son unité autour du périmètre du building)

Mais il ne faut pas passer par toutes les formations pour se mettre en défense.

Une unité en colonne de marche indique qu'elle passe par le village. En bonus, une infanterie dans cette formation est considérée comme occupant le building. Une unité en colonne de marche peut rentrer ou sortir du building par une route sans CMT.
Une unité peut occuper un building en se plaçant en formation tactique. Un CMT pour rentrer et occuper le building est nécessaire. Une unité en skirmish ou en ligne étendue passe automatiquement en formation tactique lors de l'entrée dans le building.
A la place de l'occuper, une unité peut choisir de défendre le building. De la même façon, Un CMT pour rentrer et défendre le building est nécessaire. (Je suppose qu'une unité en skirmish ou en ligne étendue passe automatiquement en formation défensive lors de l'entrée dans le building). Une unité entrant dans le building en colonne de marche peut passer sans CMT en défense (ce qui lui coûte sont plein potentiel de mouvement)

En gros, mes conscrits sur mon aile gauche sont arrivés au premier tour contre le building par une route, pouvaient entrer et se placer en défense dès le deuxième tour.
Et non comme on l'a fait (arrivée au 1° tour, entrée au 2° tour, occupation du building au 3° tour, mise en défense au 4° tour et premiers tirs au 5° tour)
Par contre je n'avais pas le droit aux 6 Dés mais seulement 4 dès de tir)

ma vieille garde au centre (celle qui a plié face aux conscrits Very Happy ) est rentré avec un CMT en formation tactique mais n'avait pas besoin de CMT pour en sortir (seules les unités défendant le building doivent en passer 1)

chris I
chris I

Messages : 546
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Cabariotburg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum