Règles Renaissance
2 participants
Page 1 sur 1
Règles Renaissance
Hello,
J'ai lu la version test de Renation et Gloriam, et je trouve cette règle assez complexes et assez longue. Je ne pense pas qu'elle trouvera une large audience en France.
J'aime beaucoup cette période et je cherche une règle plus simple et plus intuitive. Connaissez-vous ou avez-vous pratiquer l'une des règles suivantes :
- Baroque (adaptation d'Impetus à la période renaissance),
- For King and Parliament (adaptation de "To ,the strongest" à la guerre civile anglaise),
- Tercios (version courte de la règle en libre accès),
- Pike and Shotte (Black powder à la renaissance),
- By Sword and Fire (gratuite en téléchargement, plutôt Europe de l'Est),
- autres ?
A l'un de ces jours, JA
J'ai lu la version test de Renation et Gloriam, et je trouve cette règle assez complexes et assez longue. Je ne pense pas qu'elle trouvera une large audience en France.
J'aime beaucoup cette période et je cherche une règle plus simple et plus intuitive. Connaissez-vous ou avez-vous pratiquer l'une des règles suivantes :
- Baroque (adaptation d'Impetus à la période renaissance),
- For King and Parliament (adaptation de "To ,the strongest" à la guerre civile anglaise),
- Tercios (version courte de la règle en libre accès),
- Pike and Shotte (Black powder à la renaissance),
- By Sword and Fire (gratuite en téléchargement, plutôt Europe de l'Est),
- autres ?
A l'un de ces jours, JA
Minablo- Messages : 375
Re: Règles Renaissance
Tu as oublié FOG renaissance
, et c'est la seule que j'ai pratiqué
Je sais aussi qu'il y a un petit groupe de joueurs en France qui pratique "Tercios".
Denis

Je sais aussi qu'il y a un petit groupe de joueurs en France qui pratique "Tercios".
Denis
Tu as raison, j'oubliais FOG - R, excellente règle !
Je vais regarder Tercios.
JA
Je vais regarder Tercios.
JA
Si tu souhaites un jour tester ReG, la période guerre de trente ans est vraiment sympa à jouer, je la trouve aussi bien que FoG R, il y a d'ailleurs des similitudes.
Denis
Denis
Très volontiers pour un test, je te dirai lorsque je ferai une apparition en Charente Maritime.
JA
JA
Page 1 sur 1