cjss forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

vendredi club du 23 mars 2012

4 participants

Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty vendredi club du 23 mars 2012

Message  Denis Mar 20 Mar - 22:00

Lancé, et présent
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2753
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty Re: vendredi club du 23 mars 2012

Message  kuroda Mer 21 Mar - 13:54

Présent avec du FOGR et l'envie d'en découdre toujours et encore... lol!
kuroda
kuroda

Messages : 289
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty Re: vendredi club du 23 mars 2012

Message  Denis Mer 21 Mar - 15:20

Impeccable, à vendredi.
Denis
Denis
Denis
Admin

Messages : 2753
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty c'est moi

Message  champion Mer 21 Mar - 16:21

Désolé surement absent . Dés nouvelles pour fog napoléon ? listes d'armées ?
champion
champion

Messages : 982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 57
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty Re: vendredi club du 23 mars 2012

Message  Minablo Mer 21 Mar - 18:43

Hello,

En ligne une version très simplifiée de FOG-N : http://www.fieldofglory.com/fog_nap



Dernière édition par Denis le Jeu 22 Mar - 9:32, édité 2 fois (Raison : Sujet replacé dans la nouvelle rubrique)

Minablo

Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty Re: vendredi club du 23 mars 2012

Message  kuroda Sam 24 Mar - 12:06

Bon, hier soir, les huguenots de Maître Denis ont affronté mes Espagnols "Caroline Imperialist" (1550 - Flandres)

Dans mon armée, il y avait un gros Tercio à 18 plaquettes Sup, un BG de 12 wallons "Sup", un batterie moyenne à trois pièces, 2 BG de gendarmes Sup, 1 BG de 8 LF arquebusiers; 1 BG de 4 LF Sup (avec mousquets), 1 BG de LH avec lances et 2 BG de LH avec carabines + 4 TC

Les hostilités ont commencé sur mon flanc droit, dans un grand enclosed field entre mes LF et ceux de Denis qui étaient accompagné par un BG de LH avec carabines. J'ai mis en déroute rapidement les LF avec mes LF Sup, mais ça a mal tourné pour mes autre LF qui n'ont pas réussi à passer. J'ai eu l'idée géniale de mettre un général et en fin de mêlée, Denis à fait un "12"... et hop, plus de général... Je me suis alors dit "ça commence fort !" Bon, dans la foulée, mes LF Sup sont allés tout droit piller le campement...

Au centre, lent mouvement de mon gros tercios soutenu sur sa droite par un BG de LF (carabines) qui a passé son temps à provoquer un BG de gendarmes ennemis qui à force de me charger et moi d'esquiver a fini par me faire sortir de la table...
Le mouvement de mon BG de wallons a été quelque peu retardé par ma batterie que j'avais mal déployée et qui m'a embêté plus qu'autre chose (mes artilleurs ont touché mais jamais causé de de pertes). Pendant ce temps, Denis manœuvre au centre pour amener ses deux gros BG (un average et un poor), ils finiront par dérouter tous les deux après avoir été finalement chargé par mes wallons...

Sur mon aile gauche, mes 2 BG de gendarmes se déploient comme à la parade et mes 2 BG de LH pourrissent la vie de la cavalerie ennemie en s'infiltrant, en les contournant, en leur tirant dans le dos... pendant que mes gendarmes font du petit bois des d'un BG de gendarmes ennemis qui finira par dérouter aussi...

Vers 1H30 du matin, nous décidons d'arrêter la partie. Denis marque 3 points et moi 10 points; je suis à 2 points de lui rompre son armée, ce qui serait fatalement arrivé à la fin : sa batterie isolée sur une colline voyant foncer sur lui les wallons déchaînés...

Ce fut une belle bataille. Le gros tercios à joué son rôle : sécuriser mon aile droite et tenir en respect la cavalerie ennemie...

Je m'excuse auprès de Denis pour l'avoir fait tourner en bourrique avec mes 4 BG de LH, comme je sais si bien le faire quand j'ai de "light" entre les mains... Very Happy

kuroda
kuroda

Messages : 289
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty Re: vendredi club du 23 mars 2012

Message  Denis Lun 26 Mar - 9:34

Que dire de plus à cet excellent CR fait par Christophe sinon que je me suis fait toler, si si. Du coup, il va me falloir encore réviser la règle (à oui, il n'y a plus de ZOC What a Face )
Denis
Très belle victoire de Christophe bien entendu. Serviteur...
Denis
Denis
Admin

Messages : 2753
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 61
Localisation : Chaniers

https://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vendredi club du 23 mars 2012 Empty Re: vendredi club du 23 mars 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum