Commandant de Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commandant de Corps

Message  Minablo le Mer 5 Sep - 18:59

Au rythme auquel je pose des questions, je vais devoir prendre un cotisation au club....


Commandant de Corps (CC) :

S'il veut se déplacer, il doit dépenser un CP (page 26). S'il veut entreprendre une deuxième action, il doit passer un CMT, sans payer de CP (c'est gratuit pour le 1er CMT). Mais doit-il payer un 2ème CP pour bouger à nouveau ? Ce gars-là est un vrai boulet...


Minablo

Messages : 321
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  Jilu le Mer 5 Sep - 21:03

tant qu'il paie..

Jilu

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  chris I le Sam 15 Sep - 8:24

Oui il paie à chaque mouvement, une vraie bourse percée, Par contre le CC ne paie pas lors de la phase 6 (mouvement gratuit de 4MU)

et toi tu peux payer ta cotisation sans problème. On peut te faire une dérogation Very Happy
avatar
chris I

Messages : 294
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 50
Localisation : pontelabius

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  Minablo le Dim 16 Sep - 22:02

Si le CC charge avec un BG, il paie un CP ?

Minablo

Messages : 321
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  Jim_Gibson le Mar 18 Sep - 12:38

De l'écrivain règles

Pour mettre toutes les règles applicables à un commandant de corps en un seul endroit:

Page 26: «Un commandant de corps doit dépenser un Point de Commande de se déplacer volontairement.
Page 27: "Si un commandant des cultures est à la tête d'une unité, il peut tourner librement ou réformer whilste autre restant immobile Toute autre mouvement par le commandant Cors exigera la dépense d'un Point de Commandement..
Page 28: «Un commandant de corps doit dépenser un de ses points de commandement propres s'il veut diriger une unité à l'assaut.
Page 45: "Une unité d'infanterie ou de cavslry dirigé par un commandant de tout type, et une unité d'artillerie dirigée par un commandant Brigare, ne nécessite pas de Point de Commandement de la CMT première mesure prise dans n'importe quelle phase."
et
Page 45: «Un commandant de corps peut avoir à dépenser un Point de Commandement si son unité se déplace d'autre que de réformer d'une unité.


Donc - Si un commandant du corps se déplace, il doit payer un Point de Commandement.
Cependant - si il se déplace avec une unité, cette unité ne paie pas un point de commande aussi bien - si elle nécessiterait normalement un.

cheers
Jim
avatar
Jim_Gibson

Messages : 174
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : Northampton and St.Jean d'Angely

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  Minablo le Mar 18 Sep - 12:50

Thanks a lot for your answer.

So, if a Corps Commander wants to charge with a unit, he has not to pay one CP, because it's his first CMT ? Correct ?

Sorry for my pitiful charge of my cuirassiers...

Minablo

Messages : 321
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  Jim_Gibson le Mar 18 Sep - 13:02

No, he does have to pay as he is moving.
avatar
Jim_Gibson

Messages : 174
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : Northampton and St.Jean d'Angely

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandant de Corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum