Colunela foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colunela foot

Message  kuroda le Lun 19 Déc - 13:59

En ce qui concerne la "Colunela Foot" des espagnols Trastamare (1500-1519), et après recherches sur le forum Slitherine, voilà ce dont il retourne :
- si l'élément de "sword & buckler" (armoured) est placé derrière les 3 rangs de piques, il en devient le 4e rang mais il ne peut pas bouger de cette position (pour faire un overlap ou combler un débord) sous peine de faire perdre le bonus de 4e rang.
- si le même élément est placé derrière les arquebusiers, il n'apporte pas de bonus de 4e rang aux piques, mais il est libre de faire alors un "overlap" ou de combler un débord ennemi (mais à priori seulement du côté de la colonne des arquebusiers).

On ne peut donc à priori pas mettre l'élément de "sword & buckler" au premier rang, devant les arquebusiers (qui de toute façon bénéficient du "protected shot" apporté par les piquiers).
Le seul mouvement étant autorisé pour eux, semble-t-il, étant de passer de l'arrière de la colonne de piquiers à celle des arquebusiers et inversement (moyennant un CMT), sauf au moment de la phase d'impact ou cela est gratuit.
avatar
kuroda

Messages : 237
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum