Esquive et bord de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esquive et bord de table

Message  freretuck le Dim 1 Fév - 13:13

Salut !

J'ai regardé la règle et concernant notre point d'interrogation d'hier et voici ce que j'en comprend :

Règle générale :

Chargé, le joueur doit choisir comment esquiver :

- Directement opposé à la direction de la charge (soit un 180 degrés, soit un 90 degrés)
- Directement sur son arrière (en effectuant un 180 degré donc).

Hier vu le positionnement de l'unité de Light foot, la direction de la charge et le 180 degrés, étaient sur le même axe, amenant le LF  à sortir de table. (perte 1 points)

Mais :

Si l'esquivant rencontre obstructions ou bord de table :

L'unité peut glisser de la largeur d'une base, pour éviter les unités amies ne pouvant être interpénétrées, troupes ennemies, camp, terrain ou éviter de quitter la table.

Vu la position de notre LF, et sa formation (en ligne sur deux rangs), glisser d'une base, n'aurait je pense, pas permis d'éviter la sortie. (perte 1 point)

Mais si le glissement d'une base, ne permet pas d'éviter l'obstacle, alors les bases qui ne peuvent l'éviter, doivent s'aligner sur l'arrière de l'unité.

Se retrouvant ainsi en une sorte de colonne, les bases arrières ayant avancées plus lentement, se seraient retrouvées au contact de l'unité chargeant, provoquant rapidement sa destruction dans le tour (LF de dos contre cuirassiers). (perte 2 points)

Mais :

L'unité ne pouvant terminer son mouvement malgré les conditions ci-dessus énumérées, et éviter l'obstacle, (à savoir ici le bord de table) et qui rencontre un bord de côté de table ou le grand bord de table du côté de l'adversaire. Alors le joueur peut, choisir d'effectuer un 90 degrés au moment de la décision de l'esquive, et effectuer un wheel  pour rester parallèle au bord de table et esquiver dans n'importe quelle direction à l'opposée des chargeant. (90 degrés, signifiera se retrouver en colonne pour le mouvement et risquer d'être contacté de dos, ou de flanc...);

Si ce mouvement de 90 degrés pour s'enfuir parallèlement au bord de table s'avère impossible, alors l'unité doit quitter la table

Hier au vu de la situation de la LF face à l'unité chargeant et du bord de table, la sortie était inévitable je pense.
freretuck

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esquive et bord de table

Message  Denis le Lun 2 Fév - 23:06

Je viens juste de voir ton explication, je regarderai tout cela à tête reposée, et on en profitera samedi matin pour demander une explication à Jim.
Bonne nuitée.
Denis
Denis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut