Samedi club du 15 mars 2014
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Re: Samedi club du 15 mars 2014
Moi là aussi normalement. On teste du "Bolt Action" ?
kuroda- Messages : 289
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Angeriacum
Re: Samedi club du 15 mars 2014
Présent ! Pour du Bolt Action si Eric apporte ses figurines ! Pour ceux qui en ont, vous pouvez amener des décors 25mm.
Minablo- Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Samedi club du 15 mars 2014
Et bien nous aurons au moins deux tables.
Bolt action avec GA et Christophe
FOG antique avec Eric et moi même
Denis
Bolt action avec GA et Christophe
FOG antique avec Eric et moi même
Denis
Re: Samedi club du 15 mars 2014
Ok pour moi si Eric apporte ses figurines !!!
Minablo- Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Samedi club du 15 mars 2014
OK . j'apporte mes allemands . Il faut quoi d'autre ? Je viendrais avec tout ce que j'ai déjà fait . Et mon armée romaine contre Denis .
champion- Messages : 982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 57
Localisation : cognac
Re: Samedi club du 15 mars 2014
Il faudrait des allemands et des anglais si tu en as suffisament...
Minablo- Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Samedi club du 15 mars 2014
Rapide compte rendu de Bolt Action :
- la règle : simple et ludique. Elle tourne bien. Quelques questions sans réponse, pour lesquelles nous avons pu avec Christophe trouver des solutions.
- la partie :
1 - Jouée en 6 tours. Dès le 2ème tour, il y a des pertes, en dépit d'une table de jeu assez chargée en terrain. Victoire de Christophe sans appel 4 - 2. Le système est bien fait et est assez stressant (activation aléatoire des unités). Au début, c'est sans importance, mais au fur et à mesure des tours, c'est crucial.
2 - Nous avons joué 100% infanterie. Même avec de l'infanterie seulement, cela bouge beaucoup (manoeuvre de débordement de Christophe sur ma droite, et abandon de ma gauche sous la pression). Pas de super-arme ou de super-unité. En revanche, chaque unité a un rôle bien déterminé : officier, medecin, mortier, mitrailleuse etc...
3 - L'aléatoire est assez important mais les résultats sont logiques : dès qu'une unité est prise à partie par deux adversaires, elle va rapidement se désagréger. Il faut la renforcer ou la replier. Les corps à corps sont meurtriers (le perdant est anéanti). Trois unités évaporées ainsi dans la partie.
LE système étant générique, il peut être très facilement adapté à la première guerre mondiale.
Bon à la prochaine pour une revanche !!!
- la règle : simple et ludique. Elle tourne bien. Quelques questions sans réponse, pour lesquelles nous avons pu avec Christophe trouver des solutions.
- la partie :
1 - Jouée en 6 tours. Dès le 2ème tour, il y a des pertes, en dépit d'une table de jeu assez chargée en terrain. Victoire de Christophe sans appel 4 - 2. Le système est bien fait et est assez stressant (activation aléatoire des unités). Au début, c'est sans importance, mais au fur et à mesure des tours, c'est crucial.
2 - Nous avons joué 100% infanterie. Même avec de l'infanterie seulement, cela bouge beaucoup (manoeuvre de débordement de Christophe sur ma droite, et abandon de ma gauche sous la pression). Pas de super-arme ou de super-unité. En revanche, chaque unité a un rôle bien déterminé : officier, medecin, mortier, mitrailleuse etc...
3 - L'aléatoire est assez important mais les résultats sont logiques : dès qu'une unité est prise à partie par deux adversaires, elle va rapidement se désagréger. Il faut la renforcer ou la replier. Les corps à corps sont meurtriers (le perdant est anéanti). Trois unités évaporées ainsi dans la partie.
LE système étant générique, il peut être très facilement adapté à la première guerre mondiale.
Bon à la prochaine pour une revanche !!!
Minablo- Messages : 381
Date d'inscription : 16/12/2011
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