denis, the king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

denis, the king

Message  cathare65 le Lun 27 Jan - 11:45

Hola, hola, brave gens de Chaniers, une nouvelle vient de tomber en direct de Bruxelles :

El Président avec 2 victoires (vous avez bien lu) termine samedi soir premier du tournoi de Bruxelles devant le champion d'Allemagne et le champion d'Europe. affraid 

Outrés par ce résultat et voulant nuire à El President, des belges sans scrupules entrainèrent denis dans les folles nuits de bruxelles, tout cela dans le but de le déstabilisé Evil or Very Mad 

Résultat de leurs actions : 2 défaites pour El Président alors que le podium lui tendais les bras pale .

Mais il devra quand même payer un coup à boire tongue .

cathare65

Revenir en haut Aller en bas

Re: denis, the king

Message  chris I le Mar 28 Jan - 15:59

ah la pression belge est renommée.

Pression de la première place et pression des folles nuits.

Tu y es presque, denis. il va juste falloir t'entrainer un peu plus (pour la pression) clown 
chris I

Message  champion le Mar 28 Jan - 16:56

C'est une histoire Belge , bravo Denis je suis fiére de toi .Comment elle ait la biére Belge ? Twisted Evil 
champion

Message  kuroda le Mar 28 Jan - 17:30

Rien n'arrêtera la progression de notre "Prezidente" vénéré... nos amis anglais n'ont qu'à bien se tenir  lol! 
kuroda

Long live the King

Message  Jim_Gibson le Mar 28 Jan - 19:08

Ha ha.
Hâte de voir les joueurs et les armées. J'utilise une armée, que je n'ai jamais utilisé avant si vous aurez une bonne chance. Quelles que soient les résultats, un bon jeu amusant est plus importante que la victoire.
Rendez-vous la semaine prochaine... nous arrivons jeudi.
a bientôt
Jim
Jim_Gibson

Message  Denis le Jeu 30 Jan - 12:58

Bon, petit résumé de mon tournoi de Bruxelles.
Départ vendredi soir avec les poitevins (Christophe et Alexandre), voyage sans histoire après une nuit au nord de Paris. Vu le niveau des joueurs inscrits (Champion d’Allemagne et ex champion de France présent, de très bon joueurs anglais et quelques belges, et moitié des joueurs sont français).
J'arrive donc à Bruxelles sans aucune prétention, un seul but, rencontrer des joueurs étranger si possible francophone, et butiner la gueuze sans pression.
Premier partenaire de jeu : Roland Pirard et ses romain.
Je connais bien Roland car nous nous rencontrons régulièrement une fois par an à Saumur, en général, des nuls + ou - positif. Placement correct, je vise avec mes MF un terrain pourri et j'avance mes piques face aux légions, je prends le terrain alors que Roland s'y appuie, et je le charge de face et de flan. La partie ne dure moins de 3h00, étant tous les deux manchots, peu de touche, mais comme je réussi à passer tous les impacts et que mes touches sont à 4 contre 5 pour Roland, je prends très vite un avantage décisif qui se termine en victoire. Résultat : 25/0 . Je me retrouve donc dans les  4 / 5 premiers vu que des grosses victoires, il y en a eu plus d'une. C'est très bien tout cela, mais je sens mal la suite, un gros résultat fini toujours face à un bon joueur...
Second tour face à Eric Lajus
Je ne sais plus ce qu'il joue, mais la partie face à lui a été très chaude, les dés qui n'y était pas à la première partie sortent, et c'est un carnage d'un côté comme de l'autre. Eric me plie mon aile droite (8pts de perdu) pendant que je fini de gagner la partie en lui prenants de BG de légers dont un LF de face et de dos avec mes cataphractes. Résultat : environ 17 / 8 pour moi. Merci les dés, je crois que je n'avais jamais autant eu de touches sur une partie. A ce moment, je me retrouve en tête du tournoi avec environ 42 pts, et je pressens des lendemains difficiles.
La soirée du samedi soir est sympas, mitraillette et bières sont au rendez vous.
Dimanche matin un peu difficile, il y a un léger brouillard sous le casque... Very Happy 
Suite au prochain épisode...
Denis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cjss-forum.forumgratuit.org

Message  Denis le Jeu 30 Jan - 21:26

Dimanche matin : compagnon de jeu du jour : Olivier Dader avec une armée romaine comme Roland.
La, on rentre vraiment dans le vif du sujet dirai-je...
Nous nous déployons face à face, un champ clos fait face à mon aile droite.
Dès le début, Olivier fait manœuvrer son armée de façon à frapper mon aile gauche (nous avons face à face nos alliés, un Ct à 4 et un LH à 6 pour moi, un Ct à 6 et 2 LH à 4 pour lui) tout en rentrant dans le champ clos avec 2 légions à (une sup et l'autre Elite). je décide d'aller le chercher avec mes 6 thorakitai, avec en support mon cataphract séleucide et mes LH. Olivier continu a déborder mon flan gauche, et je me sens obligé d'avancer mes 6LH bow pour essayer de faire dégrader un de ses LH, et cela ne fonctionne pas. Mes thorakitai rentre dans le terrain, avec en support arrière un BG de 12 PK, les Ct et LH sur le flan. Je compte faire basculer mon éléphant au centre sur son allié. Bon rien ne va, au bout de 2 tours, les thorakitai se font explosé, en tuant une plaquette de légionnaire et en faisant baisser d'un cran les élites. les ct et les LH de cette aile ne feront plus rien, ainsi que la CV adverse qui fera demi tour. Coté opposé rien ne va, mes LH finissent pris de flan, les éléphants se font contrés par la légion, et mes ct se retrouvent faces aux siens. Quelques coups de lattes plus tard, je n'ai plus d'aile gauche, je n'ai plus d'aile droite et mes piquiers sont dans le vent, sauf le piquier à 12 qui a eu la malheureuse idée de passer derrière mes thorakitai et qui finissent pris de flan par la légion élite. Je fini par rattraper au dernier tour une légion sup avec mes piques sup, mais même si je fais dégradé, cela ne change rien, les séleucides finissent en chair à pâté. Résultat : 0 / 25, et je sombre au classement. mais que voulez vous, c'est le jeu... Very Happy 
Dernière partie face à Hervé ramonet qui joue des hittites
J'ai l'impression que je joue avec deux fois moins de points tellement l'armée semble immense, il y a 3 BG de chars lourd, 4 BG de spearmen, 2 BG de LF à 6 (dont 1 sup), 1 BG d'archer MF, 1 BG de LH, 1 BG de frondeur, 1 BG de CV.
Je déploi mes LH jls/ls à gauche, ensuite mes thorakitai, mes CT, les 3 BG de piques (sup/average/sup), les éléphant, avec mes archers MF en support, et mes alliés, CT et LH bow. Un BG de LF est devant les piquiers afin de les proté ger des tirs.
De la gauche vers la droite, Hervé déploie ses LH (moins nombreux que les miens, 2 BG de chars, ses 4 BG de spear, son dernier BG de char, ses CV et enfin ses LF frondeurs. Les 2 BG de LF se placent devant les spears. Hervé joue le premier et avance sa ligne avec lenteur, sont but, déployer ses 2 BG de chars un peu à l’étroit. ses LF avancent hardiment face au mien, ils passeront toute la partie à jeter flèches, cailloux et autres javelines sans qu'il ne se passe rien. Sur l'aile gauche, mes thorakitai cherche à prendre un uneven loin (comme un certain pont) vers l'adversaire, toute mon armée se décale sur la gauche avec un trou entre mes ct et les piques (tout cela à cause d'une colline difficile mal placée (par ma faute No ).
Nos armés passent une grande partie de l'après midi à se regarder en chien de faïence. Mais de temps en temps, il faut y aller. Je lui pique sons Lh qui fait face aux miens sur l'aile gauche, mais Hervé à ramené ses archers MF et je fini frag avec mes LH. Juste à côté, mes thorakitai appuyés par mes Ct chercherons tout le reste de la partie à détruire un BG de char, il ne lui en restera que 2 à la fin, alors qu'au dernier tour mes ct partirons en déroute. Mes piques sup juste à côté impacterons d'abors le 2ème BG de char, qui rallierons, puis un BG de spear qui tiendra le choc jusque à la fin de la partie. Côté opposé, mon BG de LH partira en déroute après moult tests manqués, mes ct alliés poursuivront la cv adverse sans la rattrapée, et mes éléphants iront taper son 3ème BG de char, sans résultat de part et d'autre. Au final cela donne 2 / 5 ce qui fait grosso modo un 6 /14.
résultat final, je fini 11ème, bien mieux que je ne l'aurai pensé avant le tournoi. Il est vrai aussi que j'ai bénéficié d'un tirage assez favorable, autre qu'olivier bien entendu.
Une expérience à renouveler.
Denis
Denis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cjss-forum.forumgratuit.org

Message  cathare65 le Ven 31 Jan - 17:12

On essayera de renouveler.

cathare65