Renaissance à Derby (GB) 28/29 septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaissance à Derby (GB) 28/29 septembre 2013

Message  Denis le Mar 2 Juil - 10:34

Il y a une grande manif à derby fin septembre avec de nombreux tournois par équipe dont une poule renaissance. J'ai dans l'intention de m'y rendre avec les deux autres équipes françaises déjà formées (en FOG AM). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me rejoindre dans cette avanture.
Le lien vers le tournoi : http://www.worldwargames.co.uk/
Le lien sur le forum slithérine ou appel à candidature a été lancé :  http://www.slitherine.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=43488

Denis

Dernière édition par Denis le Mer 10 Juil - 14:40, édité 1 fois
Denis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renaissance à Derby (GB) 28/29 septembre 2013

Message  Jim_Gibson le Mar 9 Juil - 15:04

Hi Denis,
Hope you can get a FoGR team together as my team will be defending last years Crown.
cheers
Jim
Salut Denis,
J'espère que vous pouvez obtenir une équipe de FoGR ensemble que mon équipe va défendre dernière années Couronne.
Vive
Jim

Fields of Glory 15mm Renaissance Competition:
Winner: Early European Alasdair Hartley
Winner: Rise of Firearms Richard Bodley-Scott
Winner: Asia, Africa & Americas Dave Allen
Winning Team: Milton Keynes: - Don Avis, Richard Bodley-Scott, Jim Gibson
Second Place Team: Oxford:- Alasdair Hartley, Ben Jones, Paddy Bray
Jim_Gibson

Message  Denis le Mer 10 Juil - 14:38

Hi Jim
Il est très difficille de monter une équipe francaise, de fait, il est fort probable que je m'inscrive en individuel..
It is very difficult thing to get a French team, in fact, it is likely that I register individually ..
Cheers
Denis
Denis
Admin

Message  cathare65 le Mar 1 Oct - 9:13

Alors ce voyage en albion, raconte.

cathare65

Photo's

Message  Jim_Gibson le Lun 7 Oct - 12:55

Salut Denis,

Vous avez pris beaucoup de photos de.
Quand allons-nous les voir.

Vive
Jim
Jim_Gibson

Message  Denis le Lun 7 Oct - 23:31

Juste une première photo pour vous montrer la taille de la salle, et en plus vous n'y voyez qu'une partie des joueurs.
Denis
Denis
Admin

Ma 1ère partie avec Jim

Message  Denis le Mar 8 Oct - 18:51

Voici donc ma liste jouée Pour le tournoi (850pts) : Il s'agit  des Huguenots (1569) du livret Trade and Treachery
3BG de 4 gendarmes Heavy Armoured  Supérieur Heavy lancer Swordsmen
2BG de 4 Reiters Horse Heavy Armoured  Average pistol pistol
1BG de 4 Reiters Horse  Armoured  Average pistol pistol
2BG de 4 Dragons Unarmoured Average arquebuse
3BG de 6 mousquetaires Unarmoured Average arquebuse
1BG de médium artillerie à 2 pièces
1Bg de lansquenets Average à 8 piques armoured et 4 mousquetaires unarmoured
1Bg d'infanterie française Poor à 4 piques armoured et 4 mousquetaires unarmoured
+4 généraux dont un allié, tous TC.

En face Jim alligne du Maximilian Imperial (1499) avec un spécial campagne swabian war.

Une première photo montrant le déploiement des deux armées, les huguenots sont en bas. Je dispose donc en partant de la droite mon allié Huguenot avec 1BG de gendarme +1BG de Reiters, suivent en repartant vers la gauche 2BG de mousquetaires, mon deuxième BG de gendarmes allié, en première ligne les dragons, en soutient les lansquenets et deux BG de reiters, viennent ensuite l'artillerie sur la colline, supportée par un mousquetaire et l'infanterie française, et enfin complètement sur l'aile opposée mon dernier BG de gendarmes.

Et le déploiement de Jim de gauche à droite, sur un front plus court :
En première ligne des LF que l'on aperçoit, juste derrière une médium artillerie, vient ensuite un BG de 4 MF héavy weapon superieur, lui même couvert par des carabiniers montés.
Viennent ensuite 2BG de gendarme dont le premier est le très fameux welche garde, Elite...
Puis 2BG de lansquenets en partie couvert par des LF crossbow, puis 1BG de 6 Heavy foot spearmen élite lui aussi (les tyroliens) et enfin 1BG d'archers couvert par des montés lancers (horse de mémoire).

Tour 1 : Je joue le premier et j'avance résolument sur mon centre gauche, le but, concentrer mes feux sur les gendarmes elite, je soutient cette action avec le support de 2BG de Reiters. Sur mon aile droite (non visible) mes mousquetaires foncent vers le terrains soutenus par l'avance rapide de mon allié.
Jim se concentre sur mes Dragons.

Tour 2 : mes dragons s'enfonce dans le dispositif adverse, tandis que mes reiters prennent du recul, et que mes deux ailes avancent. Les premiers tirs sont efficaces car 1 plaquette élite tombe.
Jim commence sa concentration et tente d'encercler mes dragons en cumulant lui aussi ses tirs, en fin de phase je passe disrupt et je perd une plaquette de dragons.
Comme quoi, un dragon, ce n'est pas un gendarme élite.

Tour 3 et 4 : Je continue à pousser sur les flancs, ce qui dessert un peu l'étau au centre.  Malheureusement, mon 1er dragon disparait pour cause de trop de pertes...et le second passe disrupt suite au tir des arbalétriers poor...What a Face Je décide d'avancer mon lansquenet. Mes reiters ne préférant pas s'approcher des gendarmes élites.
Jim verrouille les deux ailes pour éviter toute surprise.

Tour 5 : seule l'aile droite continue de progresser(désolé, mais la photo n'est pas suffisamment grande). Mon 2ème BG de dragon a dérouté dans faute de plaquettes suffisantes.
Jim continue de pousser au centre.

Tour 6 : Un peu trop de monde sur l'aile droite, je décide de me retirer

Et de l'autre côté aussi, les gendarmes finiront par disparaitre suite aux tirs des carabinier...

Tour 7 : et fin de partie, je fini par prendre les gendarmes élites, mais je perd l'artillerie suite au pivot de mes mousquetaires en soutient (qui ne le sont plus), j'avais oublié que l'artillerie se prends en phase de mouvement et non à la charge. La dessus j'ai du aussi perdre 1 reiters et mon infanterie française, ce qui fait que je suis à deux doigts de la déroute de l'armée. Merci le gong...
Je fini donc donc un 3 / 17.
Belle victoire de Jim et félicitations.
Denis
Admin

Message  Minablo le Mer 16 Oct - 21:59

Question : les reiters sont-ils efficaces/utiles ? Je les trouve moins souples que les dragons et pas très puissants lors de la charge. Qu'en penses-tu ?

Minablo

Message  Jim_Gibson le Jeu 17 Oct - 10:28

Minablo a écrit:Question : les reiters sont-ils efficaces/utiles ? Je les trouve moins souples que les dragons et pas très puissants lors de la charge. Qu'en penses-tu ?
Comme toutes les troupes, ils ont leur utilité.Ils sont bon soutien des troupes et peuvent être dangereux de pied moyen, qui ne sont pas protégés.Ils sont bons à apporter un soutien arrière.Donner un soutien tir à vos principaux mit.Et peut parfois mettre en place un bon combat contre autre monté.Je les aime comme HA carabine, pistolet, si le choix est permis.a bientôtJim
Jim_Gibson

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut