Vendredi club du 03 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi club du 03 mai 2013

Message  Denis le Lun 29 Avr - 9:49

Sujet lancé, il parait qu'il y aura de l'ADG, partant pour moi ou un FOG age sombre (pour tester une de mes armée pour Poitiers) ou renaissance.
Denis
Denis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cjss-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi club du 03 mai 2013

Message  cathare65 le Lun 29 Avr - 15:07

T'a raison denis, il faut que tu t'entraine sérieusement Laughing pour Poitiers.
mais n'oublie pas d'envoyer tes listes.

cathare65

Message  Denis le Mar 30 Avr - 6:40

Elle part en fin de semaine, il faut que je finalise. Et pour l'entrainement, tu as raison, il y a du boulot vu mes résultats Laughing
Denis
Denis
Admin

Message  champion le Mar 30 Avr - 16:40

AIE , ça va étre dure pour Vendredi , je vous tiens au courant . Shocked
champion

Message  kuroda le Jeu 2 Mai - 20:03

Normalement, je devrais être là avec de l'ADG pour moi aussi m'entraîner pour le tournoi de Poitiers... et moi aussi, il semble bien que j'en ai besoin... Very Happy
kuroda

Message  Denis le Jeu 2 Mai - 22:55

Si l'un d'entre vous a, j'aurai besoin de 2 BG de CV lancer à 4 plaquettes pour compléter mon armée age sombre, bouclier en amande si possible, ou rond si il n'y a pas.
Merci
Denis
Denis
Admin

Message  champion le Ven 3 Mai - 16:14

Absent . Crying or Very sad
champion

Message  Denis le Ven 3 Mai - 19:21

Tant pis pour toi. Bon, vers 08h30 alors, avant cela risque d'être un peu juste.
Denis
Denis
Admin

Message  kuroda le Sam 4 Mai - 14:05

Donc, hier soir, nous nous sommes retrouvés à 3 au club et nous avons fait un ADG. J'ai testé le premier jet de mon armée pour le tournoi de Poitiers. Il s'agissait de Normands de Sicile, mais avec l'option espagnole de Pierre III d'Aragon (donc avec les fameux Almogavres). En face de moi, une armée de vikings manœuvrée de concert par Denis et Quentin.

La bataille a mal commencé pour moi, bien que le terrain fut presque en totalité dans ma moitié de table et j'ai accumulé rapidement des pertes. Mon audacieuse marche de flanc avec 4 KN moyen impétueux a mis un peu de temps pour rentrer...
Au centre, face aux 6 unités de terribles huscarls (fantassins lourds A2M armure élite !!!), j'ai préféré esquiver le combat avec mes Almogavres, pourtant élite, mais seulement Fantassins/lanciers moyens. 2 LH ont tout fait pour ralentir son infanterie lourde pendant que les Almogravres se repliaient vers mon aile droite bien pourrie de terrains. Au centre toujours, le sacrifice de deux Almogavres dans une ravine me permit de tenir occupé 4 unités lourdes pendant plusieurs tours...

Sur mon aile droite, au départ vide de troupes, j'ai joué à cache-cache avec le troisième corps des vikings qui a multiplié les 1/2 tours et les avances/recul ; pour ce faire, j'ai usé et abusé de la capacité de manœuvre de mes almogavres qui étaient commandés par un très bon général, classé "brillant" qui n'a pas arrêté de faire de bon jets pour ses points de commandement...

Sur mon aile gauche, mes chevaliers mercenaires ont rapidement engagé les guerriers vikings ordinaires (Fantassins lourds). Ils ne passèrent pas et 3 sur 4 furent décimés rapidement ; La dernière unité, galvanisée par un général couillu qui est allé au charbon, a fait l'essentiel du boulot en tuant 3 unités ennemies sur 6. Puis ma marche de flanc est arrivée sur ma gauche et mes kn impétueux se sont rués sur les renforts ennemis venus tenter de les stopper. C'est à partir de ce moment que tout bascula...

Au final, j'ai perdu 13 points sur 20 et l'armée ennemie a été défaite (20 pertes sur 20). au passage, un groupe d’arbalétriers espagnols sprinters a pris le camp, un général ennemi est mort dans un combat en mêlée... 2 modestes LI arc sarrasins se sont montrés bien pénibles en harcelant à tout va toutes les unités vikings passant à portée... ils ont même réussi à faire des pertes...

Bref, une bataille bien sanglante, manœuvrière, pleine de retournements qui nous a menée jusqu'à 2H00 du matin... Very Happy

Il faut que je revoie ma liste car j'ai repéré un ou deux trucs qui clochent. Mais je la sens bien et c'est le principal... avec ça, je devrai au moins arriver avant-dernier au tournoi... lol!
kuroda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut