club samedi 16 mars 2013 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

club samedi 16 mars 2013 .

Message  champion le Lun 11 Mar - 13:12

Qui Qui Viens ? J'ai les clés et une nouvelle Armé FOGN ou du FOGR . Embarassed Embarassed Embarassed
champion

Revenir en haut Aller en bas

Re: club samedi 16 mars 2013 .

Message  jéjé le Mer 13 Mar - 8:35

pas possible Sad
jéjé

Message  kuroda le Mer 13 Mar - 13:28

Pas là non plus çà cause des journées portes ouvertes du boulot... Sad
kuroda

Message  chris I le Mer 13 Mar - 14:15

Moi je devrais être là avec du FOGN

GA devrait venir également, soit pour être initier à FOGN, soit pour faire de l'ADG
chris I

Message  Minablo le Mer 13 Mar - 18:19

Yes ! Je confirme, présent pour du FOG-N ou ADG, au choix. Du moment qu'il n'y a pas de ballon...

Minablo

Message  Denis le Mer 13 Mar - 18:32

Sans moi, je serai en Bretagne.
Denis
Denis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cjss-forum.forumgratuit.org

Message  Minablo le Jeu 14 Mar - 20:21

Je prépare 1000 de russes ou de français ? Je prépare que la liste car je n'aurai pas les figs...

Minablo

Message  Minablo le Lun 18 Mar - 19:22

Compte rendu de ma partie de FOG-Napo en 1000 points contre Eric :

Eric joue Garde Impériale Française, je joue une liste russe mitonnée par Christophe. Les russes sont en défense (étonnant non).

Terrain (vu depuis le russe) : un obstacle impassable coupe le terrain en deux entre le secteur gauche et le secteur centre, deux collines vers le centre, et deux "rough going à droite, tout cela chez le russe ( cheers )

Placement :

A gauche : 2 BG de Cav lourde Garde Françaises s'opposent à 2 BG de cav lourde russe (un seul garde) appuyés par 1 BG de cosaque et 1 BG de dragon,

Au centre : 2 BG de Cav Legère Garde française 2 BG d'Inf Moyenne Garde soutenue par une batterie de la garde tiennent en respect 2 BG d'artillerie et 5 BG d'infanterie russe.

A doite : 2 BG Vieille Garde appuyés par une artillerie de la ligne s'apprêtent à attaquer 3 BG d'infanterie et 1 BG d'Art à cheval de la garde russes.

Eric annonce la couleur : tout doit être fini pour 17 H !!!

Tours 1 et 2 : la Cav Lourde Française s'avance vers la cav russe (à gauche), la cav légère temporise, l'artillerie française commence à asmater la ligne russe et les 2 BG Moy Garde foncent (au centre) et l'artillerie de la ligne tire sans trop de succès sur un BG de Jägers pendant que les deux BG VG foncent vers les russes (à droite). La Cav russe s'avance vers la Cav Lourde Fr, au centre les russes loupent tous leurs CMT et à droite c'est pareil, un BG fait demi-tour pour s'éloigner de la VG mais loupe son CMT.

Tour 3 : la Cav Lourde Fr n'avance plus, et attend un BG de Cav lègère qui doit contourner l'obstacle impassable. Les BG Moy Garde chargent une batterie russe et un "large" BG d'inf. La batterie tient et repousse les français, en revanche le BG russe explose (broken) et s'enfuit, le général de corps d'armée russe est tué dans la fuite Shocked Shocked Shocked et le BG français entame la poursuite. A droite les 2 BG VG continuent à progresser, ralentis par les tirs de la batterie à cheval garde russe et des Jägers un peu avancés.

Tours 4 et 5 : à gauche la cav russe charge la cav lourde fr de la Garde. La moindre qualitée russe est compensée par le soutien arrière (cosaques) et latéral (dragons). Match nul parfait, les 2 BG fr et les 2 BG russes perdent un cran de cohésion. Un BG dans chaque camp se rallient et au tour 5 nouvelle charge russe. Les Chevaliers Gardes russes passent "wavering" pendant que les Dragons de l'Impératrice déroutent cheers cheers cheers !!!
Au centre : les jägers avancent vers le BG de cav leg Garde fr qui manoeuvre pour rejoindre la cav lourde, et les mettent sous le feu de flanc : dégradation d'un cran; au tour 5 les jägers continuent et empêchent ainsi ce BG de rejoindre ses petits camarades.
Le second BG de cav légère s'avance imprudement vers la ligne russe qui souffre sous les tirs de la batterie française, et passe wavering, un BG russe s'avance au maximum, tire et la cav déroute.
Le BG Moy garde sous le tir des russes n'avancera pas, en revanche le BG précedemment victorieux continue sa marche, esquive la batterie russe et ...... TOUCHDOWN !!! s'empare de la ligne de communication française.
A droite un BG VG s'avance dans le rough going pendant que l'autre progresse toujours vers la batterie russe à cheval et passe wavering. Au tour 5, un BG russe charge le BG fr VG affaibli qui part en déroute.

Conclusions : nous avons décidé de compter 1 PV par small BG wavering et 2 PV par large BG wavering, ce qui donne un score de 8 à 8. Victoire morale des français qui ont réussi à s'emparer de la ligne de communication russe.

Commentaires : partie très rapide mais intéressante. Les "officier attachments" sont absolument indispensables, car nombre d'unités à la fin de la partie avaient une cohésion dégradée.

Pour une prochaine partie, je pense qu'il faudrait :
- tenir des unités "wavering" pour accélérer la fin de partie (comme à FOG-AM ou FOG-R),
- virer la colline "gratuite" du défenseur, ce qui devrait (un peu) encourager l'attaquant.

Minablo

Message  jéjé le Lun 18 Mar - 21:14

bravo pour le triple 6 qui a tué le general de corps !!
jéjé

Message  Minablo le Lun 18 Mar - 21:49

hum 6-5-5 ou alors je me suis trompé de colonne. 1 chance sur 27 quand même...

Minablo

Message  jéjé le Mar 19 Mar - 10:35

5 c'est quand on subit un tir a la carabine puisqu'en theorie les rifle ciblait les officiers en priorité ( exemple Plumkett tuant de Colbert en espagne )
jéjé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut