Nouvelles questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles questions

Message  sugusaufraise le Dim 23 Sep - 13:35

Bonjour,

Nous avons (enfin) joué notre quatrième partie. Si beaucoup de choses sont devenues plus claires, nous nous posons néanmoins encore beaucoup de questions sur des choses essentielles, des principes de base pale . Peut-être l'un de vous peut-il nous aider à résoudre ces questions :

1. Dans la table (Shooting POAS) il y a deux phrases presque similaires: "Any, if shooting AT a BG in close combat" et la même phrase ensuite avec "shooting BY a BG in close combat". J'interprète comme suit: si l'unité qui tire OU si l'unité qui est ciblée par le tir est au corps à corps (dans l'un ou l'autre cas donc) le tir se fait avec POA négatif. Est-ce correct ?

2. La gestion des unités brisées et des déroutes n'est pas claire du tout. Même en relisant la règle, j'ai du mal à comprendre le prncipe de base. Je ne comprends pas la relation entre le fait qu'un BG se brise (comment il se brise, ca c'est clair mais ensuite) et la déroute. Imaginons, un BG perd un niveau de cohésion et se brise, est-ce qu'il déroute automatiquement, comment s'effectue cette déroute, quand a-t-elle lieu ? Un BG brisé peut-il encore bouger ? Si oui quand ? Durant la phase de manoeuvre ou la JAP. Je sais c'est large mais je n'ai rien compris à cette partie qui me semble pourtant primordiale dans le jeu.

3. Est-il possible qu'un BG brisé descende encore de niveau ? Si oui que se passe-t-il ?

4. Qu'entend-on par protected horse ? S'agit-il du cas couvert dans le schéma de la p.125 (protection), des unités montées bénéficiant de la protection d'une unité de commanded shot ?

sugusaufraise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles questions

Message  Minablo le Dim 23 Sep - 15:17

Hello,

Quelques réponses :

1 - Oui, dans l'un ou l'autre cas, POA négatif.

2 - Brisé (déroute) : l'unité part en déroute, elle bouge chaque tour jusqu'à ce qu'elle sorte de la table ou qu'elle soit ralliée (pas facile). Sinon pour la phase exacte à laquelle les unités en déroute bougent voir pages 201 et 202 :

- mouvement immédiat à la phase d'impact si déroute dans la phase d'impact,
- mouvement immédiat à la phase de tir si déroute consécutive à un tir,
- mouvement immédiat à la phase de melée si déroute consécutive à une mélée,
- mouvement dans la JAP dans les autres cas.

Mais bon, je n'en sais très sûr. Voir avec JIM pour cette question (si tu peux la poser en anglais)

3 - Non, une unité broken reste bkoken, en revanche, si elle se fait rattraper par ses poursuivants, elle a une fâcheuse tendance à perdre des plaquettes.

4 - Oui, lorsqu'elle bénéficie de la protection d'un "commanded shot". Tu as la définition page 174-175.

Minablo

Message  sugusaufraise le Dim 23 Sep - 21:32

Salut Minablo,
Merci pour vos réponses. Très claires au demeurant.

1. Shooting POAS. Cela confirme mon interprétation;
2. Je voulais simplement en savoir plus sur le principe de base. Maintenant c'est clair pour moi, si j'ai des questions plus précises je reviens vers vous où Jim (en anglais sans problème) le cas échéant.
3. OK, Ca confirme également ce que j'avais compris.
4. OK pour les protected horses, ils auraient néanmoins pu être plus clair dans la règle (je pense au shéma).

Merci... un tout grand merci même

A bientôt

Joël

sugusaufraise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut